Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir avant de prendre mon train à la gare de Lyon Part-Dieu, j'ai pris un café à une terrasse.
Un vent léger soufflait.
Les feuilles tourbillonnaient, les toiles des parasols claquaient légèrement, les serveurs s'agitaient tandis que certains vêtements flottaient autour des corps.

Un étudiante attablée non loin de moi était concentrée dans la lecture de ses documents.
Soudain, ses feuilles se sont envolées en quantité.
Alors, les clients dont moi-même sommes entrés dans le tourbillon : nous nous sommes mis en quatre pour venir en aide à la jeune fille.
Après avoir récupéré en totalité ses feuilles, elle a jeté un regard circulaire pour vérifier qu'il n'en manquait pas.

Alors, je lui ai dit :
-Il n'y en a plus ; les autres sont mortes.

Un signe avant-coureur d'automne, peut-être ; de rentrée, sûrement.

Tag(s) : #Anecdotes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :